750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Okonomiyaki (Japon)

Okonomiyaki (Japon)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une recette japonaise ^^.

L'okonomiyaki veut dire ce que vous voulez donc ne vous étonner pas si ma recette diffère.

Lors de mon dernier voyage au japon j'ai mangé deux sortes d'okonomiyaki : celle de Kanazawa (ce de celle-là que ma recette se rapproche le plus) et celle de Hiroshima (beaucoup plus consistante et un poil piquante).

     

    Ingrédients pour 1:

    1. Pour la pâte + garniture

    • 100g de farine
    • 1 œuf
    • 100ml d’eau avec une à deux cuillère de dashi (selon votre préférence)
    • quelques crevettes
    • quelques fines tranches de porc
    • deux feuilles de chou vert
    • Un peu de poulpe
    • ou du calamar
    • Un peu d’oignon nouveau
    • Beni shouga (gingembre mariné rouge)
    • Une poigner de gruyère râpé

    2. Pour présentation

    • flocons de bonite séchée
    • sauce pour okonomiyaki
    • mayonnaise allégé

    Préparation :

    Mélanger l’œuf, l’eau au dashi et la farine. Vous devez obtenir une pâte homogène.
    Coupez en petits morceaux pour les autres ingrédients et les ménager à la pâte.
    L’huilé une poêle, mettre l’ensemble à cuire.


    Couvrir la poêle et laisser cuire 3 minutes de chaque côté.

    Dès que l’ensemble est cuit le mettre dans une assiette plate, recouvrir de la sauce pour okonomiyaki, de la mayonnaise (en essayant de faire un quadrillage avec les deux sa fait plus classe je trouve).

    Rajouter les copeaux de bonite et un peu d’oignon.
     

    Qu'en pensez vous ?

    Bon appétit ;).ボナペティ->Bonapeti

    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article